Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Zoom sur les dirigeants
Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

La création du cabinet August et Debouzy

C’est en 1995 que Gilles August (about) lance son propre cabinet. Le cabinet August et Debouzy compte désormais 120 hommes de loi et parmi eux 29 associés. L'avocat recense dans sa clientèle des entreprises privées et des établissements publics. Notamment une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique, etc. Aveccollègue Olivier Debouzy,, Gilles August lance un cabinet à leurs noms.

August et Debouzy se distingue par une démarche et une constance dans les prestations apportées aux clients. Le cabinet de Gilles August mobilise ses collaborateurs autour d'un projet commun. L'avocat a reçu le titre de Best Lawyer 2014, une éminente distinction qui salue l'expertise de la société ! Une organisation solide et des méthodes de gestion bien structurées sont les bases du fonctionnement du cabinet de Gilles August.

Gilles August, des diplômes français et américains

En 1986, Gilles August obtient une maitrise de droit de la réputée Georgetown University Law Center de Washington DC. Bac en poche, il opte pour la médecine avant de s'orienter vers le droit. Un DEA de droit fiscal de l'université Panthéon Assas figure parmi les diplômes décrochés par Gilles August.

Du conseil juridique pour les jeunes sociétés

Le conseil juridique est fréquemment négligé par les créateurs d’entreprises. Pour y remédier, Gilles August a créé le concours Start Up You. Avec Start You Up, l'avocat présente un concours touchant les startups de moins de 2 ans disposant d'un fort potentiel de croissance. Au travers de ce concours, Gilles August aide les startups à consolider leurs bases mais aussi sécuriser leurs idées et leur savoir-faire pour ensuite les mettre en valeur sans risques. Des avocats et des coopérateurs composent le jury du concours.