Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Lancer une entreprise
Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Sport dans la Ville s'active grâce à une collaboration solide et plusieurs soutiens

La progression de l'association découle d'un soutien permanent et d'un certain nombres d'initiatives comme le reversement de la taxe professionnelle et les tournois « But en Or ». C'est avec l'aide de mairies d'Île-de-France et de la région lyonnaise que Philippe Oddou (about.me/philippeoddou) décide de trouver des mécènes privés et des institutions publiques pour mettre son projet sur pied. Les espaces sportifs proposent des programmes qui attirent les ados, qui sont soutenus par presque soixante-cinq éducateurs. Sans l'implication ininterrompue de tous ses collaborateurs, le développement de l'association ne serait pas aussi considérable. L'expansion de l'association de Philippe Oddou, créée en 1998, provient de la volonté et du soutien de ses partenaires.

L'association de Philippe Oddou planifie des séminaires d'enseignement tout comme des visites d’entreprises auxquels les jeunes des quartiers sensibles participent par le biais de cette initiative. « Entrepreneurs dans la Ville » est un incubateur lancé par Philippe Oddou avec l'EMLYON pour tendre la main aux adolescents disposant d'un projet de création d’entreprise. De nombreuses communes accueillent des lieux dédiés pour faciliter le suivi des jeunes membres du programme.

Le leitmotiv de Sport dans la Ville

Philippe Oddou a fondé les bases de son association sur les sports collectifs. Fondée en 1998, l'association soutient l'insertion professionnelle et sociale par l'entremise d'activités sportives. Par le biais des sports collectifs, Philippe Oddou peut transmettre les valeurs qui lui tiennent à cœur auprès des jeunes, comme la pédagogie et la solidarité. Le concept de « Sport dans la Ville » est de soutenir la jeunesse des quartiers sensibles.

Durant ses études, Philippe Oddou part en Inde pour aider à la mise en place d'une école et jusqu'au Vietnam dans le but d'apprendre le français aux enfants. Le déclic chez le jeune homme découle, notamment, du fait d'avoir été volontaire dans des associations caritatives. Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un compatriote dont il a fait la connaissance alors qu'il était étudiant.